Circuit en boucle autour du village d'Aïnguel, premier village partenaire de Fouta Trekking Aventure, devenu le « grand classique ». Cela n’altère pas pour autant le succès qu’il rencontre.
Un condensé de cascades, un pont de liane et le fameux pont de pierre étofferont ce circuit. Baignades assurées...
-
Jour 1 : Départ de Labé en début de matinée jusqu'au village d’Aïnguel. Nous découvrons le splendide village d’Aïnguel avec ses cases peules typiques merveilleusement décorées, certainement les plus belles du Fouta-Djalon. Courte marche d’1 heure Aller/Retour vers la cascade de Morowol et profiter de la première baignade. Nuit au campement du village.
-
Jour 2 : Nous entamons cette deuxième journée dans la vallée de la Fétoré avec la découverte de trois chutes d’eau magnifiques : Djourougui, Kamawi et Donsowol où nous pouvons nous baigner et profiter de la fraîcheur agréable qui règne au pied des cascades. Nous longeons un adorable petit canal naturel avant d’emprunter un pont de lianes traditionnel pour atteindre Ley-Fita, signifiant le village au pied de la montagne. 4H30 de marche. Nuit au campement.
-
Jour 3 : Tôt le matin départ pour s’enfoncer dans la fameuse brèche ombragée de Felo Fita avant d’atteindre le pont de pierre et sa piscine naturelle, dernière baignade avant de repartir pour Labé. Transfert en véhicule sur Labé. Fin du circuit. 3H00 de marche, 400 m de dénivelé.
-
Le magnifique village d’Ainguel et ses cases sculptées.
-
Le pont de pierre et pont de liane de Ley-Fita.
-
Les 3 cascades de la Fétoré et la Donsowol.
-
La brèche de Felo-Fita.
-
La rencontre avec la population locale et l'hospitalité Guinéenne.
-
Niveau : Pas de difficulté technique, moyenne de 4 h de marche par jour environ.
-
Dénivelé : Maximum 400m de dénivelé.
-
Hébergement : 2 nuits en bivouac (sous tentes) ou dans des cases (selon la disponibilité des familles et l’avancement des campements en construction).
-
Encadrement : Par un guide guinéen francophone accompagné de son équipe locale : cuisinier et porteurs. Ici, des guides villageois, formés par Fouta Trekking Aventure pourront vous accompagner. Ceci dans le but d’une appropriation de l’activité touristique par les communautés villageoise.
-
Nombre de participants : 1 à 10 personnes.
-
Transfert : A partir de Labé 2 heures de piste.