Demande de devis
Les 3 cascades
Vos coordonnées
Informations pratiques
Les formailtés :
La Guinée exige un visa (de 1 à 3 mois) à tout visiteur étranger, exception faite pour les ressortissants de la CEDEAO. Le visa coûte environ 60 € (1 seule entrée) pour un mois et 90 € pour 3 mois (entrées multiples). Pour la constitution du dossier, on vous demandera une lettre d'invitation que nous pouvons vous fournir. Il faut joindre à la demande un formulaire de demande de visa, dûment rempli, que l'on peut retirer au consulat (de Paris ou de Lyon) ou télécharger sur le site de l'ambassade (www.ambaguinee-paris.org). Joindre à l'ensemble deux photos et une enveloppe timbrée (Chronopost, DHL ou express) pour le renvoi des documents. Le délai minimum d'attente est de 48 heures.
Il est nécessaire de posséder un passeport en cours de validité, au moins de 6 mois à compter de la date du retour.
Attention, pour entrer sur le territoire guinéen, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.
Accueil à l'aéroport :
Nous pouvons vous accueillir à l'aéroport de Conakry ou de Dakar dès votre arrivée et organiser votre transfert vers nos circuits. Il faut compter environ 7 heures de route pour un Conakry-Labé et 20 heures pour un Dakar-Labé. Au départ de Dakar, il est possible de profiter du trajet pour visiter le parc du Niokolo koba et badiar. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Transport terrsetre :
En fonction de vos envies, Nous pouvons vous proposer la location d'un véhicule 4X4, d'un minibus Toyota Hiace ou d'un Taxi Peugeot 505. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Quand partir :
Climat : Le climat de la Guinée est de type tropical avec une saison des pluies qui s’étend de juin à octobre et une saison sèche de novembre à mai. Mais ces deux saisons sont d'intensité et de longueur variables suivant la zone géographique.
Saisonalité : Selon la région, cela peut s'alterner mais en général, la haute saison touristique en Guinée dure de novembre à février.
Les mois d’octobre, novembre, qui marque la fin de la saison des pluies sont agréables du point de vue température, beauté des paysages qui sont encore très verts avec des chutes d’eaux impressionnantes. Les mois de mai et juin sont plus chaud, et le paysage plus sec. Entre décembre et février, le climat est sec et les températures agréables pour pratiquer la randonnée. A partir du mois de mars jusqu’au début de la saison des pluies en mai, les températures augmentent progressivement pour atteindre les 35°C. Dans le Fouta Djalon, les températures du fait de l’altitude sont souvent plus fraîches que dans les autres régions de Guinée. Il peut même faire un peu frais l’hiver (décembre, janvier et février) le soir, et une veste peut s’avérer utile. Quant à la température de la mer, elle est agréable toute l’année et se situe entre 23 et 28°C.
Santé :
Vaccinations : Pour entrer sur le territoire guinéen, la vaccination contre la fièvre jaune est exigée. D'autres vaccins, sans être obligatoires, sont fortement recommandés : typhoïde, hépatites A et B, DTP. Un traitement antipaludéen est également vivement conseillé.
Paludisme : Sans être obligatoire, Un traitement antipaludéen est vivement conseillé. De même, un répulsif (de type « Insect Ecran ») est préconisé, ainsi que des vêtements longs, des chaussettes et chaussures fermées pour se couvrir le matin et le soir.
Eau : vous pourrez acheter de l'eau potable partout en bouteilles ou en sachets (même dans les endroits reculés). Cependant lors de trekking, Même si l'on trouve des forages (eau potable) dans quelques villages, il faudra penser à emporter avec vous des pastilles de purification de l’eau (de type « Micropur ++ »).